Fin de la phase complémentaire (Parcoursup)

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fin de la phase complémentaire (Parcoursup)

13 septembre

ADMISSION : PARCOURSUP

Les inscriptions pour l’année scolaire 2020-2021 se dérouleront sur la plateforme Parcoursup.

Guide

Vous rentrez dans l’enseignement supérieur ou vous vous réorientez, nous vous guidons dans vos démarches !

La phase complémentaire Parcoursup, c’est quoi?

La phase complémentaire offre aux candidats la possibilité de formuler des nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. C’est une réelle opportunité, en particulier pour les candidats qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission. Elle débute le 16 juin 2020.

Qui est concerné par la phase complémentaire?

La phase complémentaire s’adresse à tous les candidats inscrits sur Parcoursup.

Elle concerne en priorité les candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux au 19 mai 2020 et les candidats « en attente » pour tous leurs vœux.

Les candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale peuvent faire de nouveaux vœux en phase complémentaire dans des formations qui les intéressent davantage et qui ont encore des places disponibles.

Les candidats inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 2 avril 2020 et les candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup peuvent également participer à la phase complémentaire (ils devront alors s’inscrire sur Parcoursup).

A noter : A l’exception des candidats des lycées français à l’étranger (réseau AEFE), les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa en raison de leur nationalité et qui n’en disposent pas le 16 juin 2020, ne peuvent pas formuler de vœux pendant la phase complémentaire.

A savoir : la phase complémentaire ne permet pas à un candidat de formuler un voeu pour une formation pour laquelle il a déjà formulé un voeu en phase principale

Calendrier de la phase complémentaire

La phase complémentaire se déroule du 16 juin au 13 septembre 2020 à 23h59 (heure de Paris).

A noter : vous pouvez formuler des vœux jusqu’au 10 septembre 2020 à 23h59 (heure de Paris).

Les dernières propositions d’admission sont envoyées le 12 septembre 2020.

Si vous souhaitez intégrer la formation au Diplôme d’Etat de Pédicurie-Podologie, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées en remplissant le formulaire ci dessous, nous vous tiendrons informés des modalités au fur et à mesure.

DÉCOUVREZ LE MÉTIER DE PODOLOGUE

L’Institut National de Podologie organise, à votre convenance, des demi-journées avec nos étudiants afin de vous faire découvrir la formation et le métier de podologue et d’échanger avec les étudiants sur leur scolarité au sein de l’Institut National de Podologie. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

CONTACT

Pour toute information complémentaire concernant la scolarité, vous pouvez nous laisser un message via le formulaire de contact ou nous joindre par téléphone au 01 42 61 74 50. (ce numéro de téléphone est réservé à la scolarité, la prise de rendez-vous pour la clinique se fait uniquement par le secrétariat téléphonique au 01 42 60 55 05).

Détails

Date :
13 septembre
Catégorie d’évènement: