Bourses et Aides :

Bourse des formations sanitaires et sociales du Conseil Régional d’Ile-de-France :

La Région Île-de-France accompagne les élèves et étudiants des formations sanitaires et sociales dans la réussite de leur parcours.
La bourse d’étude est attribuée sur critères sociaux, sans condition d’âge, et constitue un complément de revenu.

=> En tant qu’étudiant des formations sanitaires et sociales, vous relevez de la bourse de la Région Île-de-France, et non de celle du Crous.

Estimez le montant de votre bourse en fonction de votre situation grâce au simulateur sur www.iledefrance.fr/fss

CROUS :

En vous rapprochant des services du CROUS, vous pourrez également avoir de nombreux renseignements. Vous y découvrirez l’étendue des aides et bourses qui vous sont dédiées. Par exemple, si vous devez envisager un déménagement, et toutes les démarches qui s’ensuivent en termes de souscription de contrats d’électricité et de gaz, abonnements internet, etc. pour ne citer que ces démarches; grâce à l’aide ponctuelle du CROUS par exemple, vous pourrez poursuivre votre année. Vous pouvez vous rapprocher d’un interlocuteur, comme les assistants sociaux, pour vous aiguiller. Pour baisser vos frais, faites également usage des comparateurs sur internet pour choisir par exemple des offres internet et de téléphonie mobile et fixe à votre portée.

Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact ou au 01 42 61 74 51