le voyage hUmanitaire

L’Institut organise chaque année, avec la participation du Croissant Rouge Marocain, un voyage humanitaire.

Un groupe d’étudiants de 3e année part au Maroc pour dispenser des soins à la population locale atteinte, pour 80%, de diabète qui est à l’origine de graves pathologies du pied.

Là encore, l’INP met un point d’honneur à vous offrir la formation la plus complète possible en vous faisant découvrir le plus grand nombre de facettes de votre future profession.

Les étudiants sortent grandis de cette expérience et ressentent ce voyage comme une expérience unique tant sur le plan humain que professionnel.

Ce voyage humanitaire est encadré par des enseignants de l’INP qui accompagnent les étudiants dans cette nouvelle approche des soins du pied.

L’Institut fera toujours en sorte de pouvoir organiser un voyage humanitaire au Maroc et dans d’autres pays où les populations ont besoin que la Podologie vienne à eux.

les associations

L’Institut a permis aux étudiants de constituer 2 associations – le Bureau des Etudiants (BDE) et le Bureau des Sports (BDS). Toutes deux sont gérées, chaque année, par les étudiants de 2e année.

Le BDE vous proposera des activités variées : soirées à thème, semaine de ski… et vous permettra de vous intégrer sans difficulté au sein de l’INP.

Le BDS, quant à lui, vous propose de participer à différents tournois, soit dans une équipe de rugby à 15, soit dans une équipe de foot en salle ou de handball.

A vous de choisir votre sport.

L’INP organise chaque année un Gala qui permettra aux enseignants, aux étudiants et à l’ensemble du personnel de l’Institut de se retrouver dans une ambiance décontractée et conviviale.