CALENDRIER

L’année scolaire commence la première semaine de septembre et se termine début Juillet.

Les cours ont lieu du lundi au Vendredi

MATÉRIEL

L’Institut National de Podologie renouvelle sans cesse ses équipements pour vous fournir du matériel moderne et de qualité.

Les matériaux de fabrication de semelle, d’orthonexie et d’orthoplastie sont fourni par l’école.

Chaque étudiant doit acquérir en début d’année un mallette de soins. L’INP vous propose un tarif négocié auprès des fournisseurs très avantageux. Ce matériel a été sélectionné par l’équipe de l’INP pour vous garantir des instruments personnels de qualité.

LA CLINIQUE

L’obtention du Diplôme d’Etat, bien que prioritaire, n’est pas une fin, mais le début d’une carrière. C’est pourquoi l’Institut se fait un devoir de préparer parallèlement ses étudiants à l’acquisition d’un véritable métier. Devenir un professionnel de santé, c’est posséder la capacité de traduire la connaissance dans les actes.

Pour traduire cette ambition dans les faits sur le terrain, trois réponses :

  • La qualité scientifique et pédagogique de nos formateurs
  • L’originalité de notre méthode d’enseignement
  • Le plateau technique performant

Nos enseignants sont tous des praticiens spécialistes intégrés au sein des services hospitaliers, d’équipes médico-sportives et en cabinet. Ils apportent à l’étudiant la richesse de leurs longues années d’expérience.

Chaque jour, à l’Institut, dans le cadre des unités de traitement, l’étudiant se trouve en responsabilité devant le malade. Mis en situation professionnelle de consultant, il devient l’acteur de sa formation.

Encadrement, rigueur, autorité consentie, créent une relation enseignant/enseigné individualisée. Un dialogue interactif formateur permet l’épanouissement de la personnalité de chaque étudiant dans une dynamique de groupe.

Une place privilégiée est réservée à la psychologie, qualité essentielle pour un professionnel de santé, entre celui qui soigne et celui qui souffre. En effet, seule une formation scientifique optimisée par la qualité de l’écoute et du dialogue avec le malade pourra être aujourd’hui garante de la réussite dans la vie active. Ainsi, à moyen terme, la fidélisation de votre clientèle sera le témoignage de votre compétence et le juste retour de vos investissements.