Chère candidate, cher candidat,

L’Institut National de Podologie a été créé en 1928, rue du Marché Saint-honoré.

Quatre-vingts ans plus tard, l’école s’installe dans ses nouveaux locaux rue Sainte-Anne, au cœur de Paris (métro pyramides). Durant ces huit décennies, directeurs et enseignants n’ont eu de cesse de développer la podologie et de faire de l’INP une référence pour la profession.

Une fois admis, au sein d’une promotion de 120 étudiants, vous pourrez profiter d’infrastructures de qualité : un amphithéâtre , des salles de soins équipées de matériel à la pointe de la technologie ainsi que des salles de consultation où vous serez formés aux techniques les plus avancées.

L’INP vous permettra de dépasser la podologie traditionnelle. Pendant les trois années d’études, nous vous enseignerons l’art de traiter le pied et nous vous permettrons d’aborder également le traitement de tout l’appareil locomoteur (genoux, hanche, dos).

Les consultations sur place vous offriront la possibilité de pratiquer toute la podologie et, entre autre, la podologie du sport.

Le grade de licence obtenu par nos futurs diplômés leur donne la possibilité de prolonger leur cursus universitaire (Master, etc …).

Choisir l’INP, c’est déjà choisir la podologie de demain avec la certitude d’être préparé au monde du travail afin d’exercer une profession riche d’avenir.

Cordialement,

Dominique NUYTENS
Directeur Général