Examens de passages et Diplôme d’État

Le passage de première en deuxième année s’effectue par la validation des semestres 1 et 2 ou par la validation des unités d’enseignement équivalant à 48 crédits sur 60, répartis sur les deux semestres de formation.

Le passage de deuxième année en troisième année s’effectue par la validation des semestres 1, 2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et la validation des unités d’enseignement et des stages représentant 48 à 60 crédits répartis sur les semestres 3 et 4.

Les étudiants admis en troisième année, sans pour autant avoir validé l’ensemble des unités d’enseignement requises pour la validation totale de la deuxième année, sont autorisés à présenter les unités manquantes au cours de cette troisième année. À la fin de la troisième année, les étudiants n’ayant pas validé l’ensemble des unités d’enseignement de la deuxième année peuvent être autorisés par le directeur de l’Institut, après avis du conseil pédagogique, à s’inscrire à nouveau aux unités manquantes pour les valider. Dans ce cas, les étudiants sont autorisés à s’inscrire administrativement à nouveau en troisième année.

Dans le cas contraire, ces étudiants sont exclus de la formation.

RÉUSSITE AU DEPP

En 2021, 100% des étudiants de troisième année ont été diplômés au terme des deux sessions du jury d’attribution du diplôme d’Etat de pédicurie-podologie.

 

POURSUITE DES ETUDES

La formation initiale peut être complétée par des formations diplômantes :

  • Un diplôme Universitaire de Podologie, de Biomécanique et du Sport
  • Un Master 3MH : Mesure et Modélisation des Mouvements Humains
  • Des formations professionnelles continues : Diabétologie, Orthonyxies, Orthoplasties, Taping, contentions nocturnes…