INFORMATIONS DIVERSES

L’INP est un établissement privé d’enseignement supérieur ne recevant aucune subvention de l’État ou des collectivités territoriales, enregistré, reconnu et ouvert conformément aux lois du 28 octobre 1928. Il est agréé par le Ministère de la Santé et dispense un enseignement conforme au programme du CIEL.

L’INP est agréé pour recevoir 120 étudiants en 1re année.

. Statut étudiant

Les étudiants de l’Institut National de Podologie ont le statut étudiant et une carte étudiante. Ils peuvent également cotiser à des mutuelles étudiantes (SMEREP, LMDE).

Ils peuvent bénéficier du service des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) : restaurants universitaires, prêts, foyers, etc.

. Frais de scolarité

Les frais de scolarité sont à régler au service comptabilité (à l’ordre de l’INP) à l’inscription. Des facilités de paiement en quatre fois peuvent être proposées.
Le montant des frais de scolarité est fixé en annexe.

Les frais de scolarité comprennent :
. Les frais d’études
. Les fournitures (produits de pansement, matériaux utilisés dans la fabrication des orthèses plantaires et frais d’assurance responsabilité civile).

Ils ne comprennent pas :
. Les cotisations personnelles à la sécurité sociale étudiante ni les cotisations aux mutuelles complémentaires . Les produits pharmaceutiques liquides
. Les frais d’achats des instruments personnels (matériel, blouse et matériel pédagogique personnel)

Bourses – Aides :
Renseignements détaillés auprès du secrétariat.
Les bourses de formation professionnelle et de promotion sociale sont réservées aux étudiants justifiant d’une activité professionnelle salariée d’au moins 3 années ou de 9 mois de chômage avant la rentrée scolaire.