JOURNÉE RUNNING À L’INP AVEC ASICS
3 octobre 2018

TÉMOIGNAGE

Sara Acuña, étudiante espagnole à l’Universidad De Málaga est actuellement à l’Institut National de Podologie dans le cadre du programme ERASMUS. Elle nous partage son expérience parisienne :

“La première raison de ma venue en France était de découvrir une autre façon de pratiquer et d’améliorer mon français.  En effet, en Espagne, on pratique la chirurgie, la radiographie, l’infiltration mais nous avons peu d’heures de pratique par rapport au nombre d’heures de cours. A l’Institut National de Podologie, situé en plein cœur de Paris, il y a 100 patients par jour, tant en soins qu’en semelles. Ici, j’ai appris à faire un bilan diagnostic, à faire des semelles classiques, thermoformées, à m’occuper de plein de patients différents : enfants, adultes, sportifs et je m’occupe de 6 patients par jour !

Quand je suis arrivée ici, j’ai eu peur du fait de devoir passer les examens dans une langue différente à la mienne et de la relation que j’allais avoir avec mes futurs camarades, je suis très reconnaissante avec tous les professeurs de l’Institut et avec tous les étudiants qui sont ici, de m’avoir aidé et m’avoir si bien accueilli depuis le premier jour.”

TÉMOIGNAGE

Janina Ruotsalainen, étudiante finlandaise à la South-Eastern Finland University of Applied Sciences est actuellement à l’Institut National de Podologie dans le cadre du programme ERASMUS. Elle nous partage son expérience parisienne :

“J’ai voulu venir à Paris à l’Institut National de Podologie, pour savoir comment on pratique en France. Je suis venue pour trois mois avec le programme Erasmus. Ici j’apprends à examiner les pieds, la marche du patient et aussi à faire des semelles et des soins. Il y a de nombreux patients dans cet Institut. C’est très intéressant. Les autres étudiants sont sympathiques, l’ambiance de travail est inspirante et les professeurs m’aident beaucoup.”